Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Et si se n'était qu'un rêve

23 Mai 2012 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

P1060825

 

Je suis là, assis sur ce vieux canapé d'osier tréssé bien à l'abri sous la toiture de bois

de la terrasse, poutres tordues de vieux bois ramassés ici et là ,chaleureuse terrasse

aux planches larges et inégale noires et chaude étalées sous mes pieds , je rêvasse

en attendant le couché du soleil rouge du sang des hommes.

Combien sont il tombés à l'heure du crépuscule, combien de cris insoutenable

du fond d'une prison; attachés, torturés, écartelés, sang jaillissant entre  les membres

inondant le sol froid puant d'excrément , combien de mères meurtries de larmes

à l'instant, les mains sur le visage appellent un dieu, un saint, un ange dans toutes les

langues du monde et qui ne vient jamais.

Ma main crispée sur le cousin le porte sur mon ventre qui durci par la peur me fait

un peu souffrir. Ma  lâcheté est bien réelle elle est là cachée tout au fond de mon ventre

elle ne dit pas son nom mais elle est bien là. Elle veut se cacher tout au fond des douceurs

de la nuit, des chants des grillons , des senteurs descendant des collines , des cris d'amis

qui arrivent pour l'anniversaire de l'un de nous autour d'un gâteau trop gros que bien

de langues affamées lécheraient le papier gras ...

 

J'entends un cri quelques part ...

 

Lilas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah Lilas, tu as bien raison de profiter des belles journées !  Ici, il fait plutôt maussage, et le soleil est avare de ses bienfaits depuis plusieurs semaines :-(<br /> <br /> <br /> Je suis dans les Ardennes Belges.  Connais-tu la région ?  C'est très beau, les paysages sont splendides, même sous la pluie.  Mais un rayon de soleil de temps en temps est le<br /> bienvenu.<br /> <br /> <br /> C'est en septembre que j'espère emménager dans ma cabane, entourée de ma basse-cour.  Il me faut donc prévoir un solide abri aussi pour mes compagnons à plumes !<br /> <br /> <br /> A bientôt !  Je t'embrasse Lilas.<br />
Répondre
K
<br /> Ah Lilas, comme j'aime te lire.  Je suis venue te rendre visite sur ton blog comme bien souvent.  Et comme toujours j'y trouve une émotion intense, des mots poignants dans tes écrits.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir bientôt une jolie cabane comme la tienne, pour m'y retirer, et profiter du silence, ou plutôt de tous les bruits que l'on entend bien que dans le silence.<br /> <br /> <br /> Dis-moi Lilas, ça te dit de venir me filer un coup de main, et surtout de m'aider de tes conseils, pour construire ma cabane ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Karoline,désolé pour le retard de ma réponse mais c'est l'été et je bouge beaucoup par ces belles journées. j'espère que tes travaux avances et que bientôt bien à l'abri dans ta cabane tu<br /> pouras profiter de la nature dans de longues balades!Mais dis moi où tu es dans quelle région ? dans tous les cas tu as toute mon amitié, bises à bientôt de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne ressens pas de douleurs dans les mots de lilas.<br /> <br /> <br /> j'y ressens de la Vie, la Vie qu'elle soit comme un ventre qui crie famine ou comme un ventre repus, c'est la même<br /> <br /> <br /> "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"Malraux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Que de douleurs dans ces mots...<br />
Répondre
C
<br /> lilas mon ami de Liberté<br /> <br /> <br /> n'y a t'il pas qu'une seule façon de vivre sa vie? en réalisant son rêve, mais oui<br /> <br /> <br /> avec toutes mes amitiés, porte toi bien, et fais nous rêver<br /> <br /> <br /> soa<br />
Répondre