Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Départ pour la foire !

10 Juin 2009 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

                    


Branle bas de combat chez mes grands parents, où je passe tous les ans le mois d'août

les vacances d'été , pour alléger le travail de  maman qui a six gosses à s'occuper toutes l'année.
Je suis déjà prêt et trépigne d'impatience d'une chaise à l'autre dans la grande salle commune où mémé arrose les dalles de terre cuite avec un arrosoir conique comme un cornet de marrons chaud, elle fait des cercles d'eau pour me dit-elle que la poussière ne vole pas partout lors du balayage,et pour calmer mon impatience elle me confie la tache  d'assistant arroseur se que je fait très consciencieusement,
sous le regard amusé de félix mon pépé qui me chamaille dés qu'il en a l'occasion,

il aime me taquiner , cela le rend heureux et je crois qu'il m'aime bien.

Puis dehors on entend le moteur de la 203 peugeot grise, la fierté de mon oncle simonin célibataire de son état il nous klaxonne alors nous accourons pour nous engouffrer sur les sièges de Skaï mouchetés de bleus et gris.

Mon tonton conduit, pépé et à ses côté, et mémé et moi sommes derrière sur la large banquette un peu profonde pour moi , je suis donc sur les genoux de mémé pour profite du paysage et voir tonton passer les vitesses en faisant rugir le moteur d'un coup d'oeil dans

le rétroviseur qui m'est destiné en signe de connivence, car déjà mémé demande de ne pas rouler trop vite qu'on ne prend pas le train et que nous avons donc tout notre temps, le sourire de l'oncle renouveler dans la petite glace du pare brise me confirme notre association de fou du volant et moi d'ajouter " vas y  tonton plus vite!!! ".

Lilas des prés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Félicitations pour vos choix, ce sont assurément les meilleurs. Je suis dans le même cas de figure, mais je n'en suis pour l'instant qu'à la donation du terrain (non constructible evidemment<br /> sinon ce serait trop simple) par ma mère également. L'objectif à terme étant exactement ce que vous avez réalisé, j'en suis le premier étonné vous utilisez même des termes que je me suis moult<br /> fois ressasés. Je suis preneur de conseils. (comment forcer une mairie qui ne veut pas de construction sur un tel terrain, etc... ) pour le reste je suis campingcariste autonome et j'ai de<br /> surcroît grandi en Afrique. Je n'ai donc aucune nécessité de ces besoins que l'on nous crée (sauf pour les gamins bien sûr, mais un jour ils s'envoleront)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cher Dubois,<br /> <br /> <br /> Malheureusement, pas de recettes miracles pour les maires qui ne veulent pas de cabane.<br /> <br /> <br /> enfin vous avez bien de la chance avec votre camping-cart ,c'est dèja la liberté...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et merci de votre visite, cordialement lilas.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très joli commentaire emprunt de nostalgie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
très beau ce paysage et reposant
Répondre
M
Nous sommes tombés par hasard sur votre Blog et nous avons beaucoup appréciés.... Amitiés de Monique & Alain
Répondre
L
<br /> Merci de votre petit mot .<br /> <br /> Amitiés Lilas<br /> <br /> <br />