Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

La baignade de lilas.

29 Juin 2015 , Rédigé par lilas

La baignade de lilas.

29 Juin 2015 , Rédigé par lilas

Le soleil tape dur dans les collines qui entourent la cabane,que faire, à par peut être faire un tour au lac et me faire une tête dans l'eau émeraude.Me voilà parti dans les chemins de traverses accompagnés de papillons multicolores qui dansent autour de moi.Le chemin est étroit il n'y a plus guère de charrettes tirés par des bœufs qui pourraient au détour d'une courbe me surprendre , seul les ornières de chaque côtés subsistent et sont autant de témoignages d'un passé qui hélas pour moi ne reviendra plus.

Les muriers sauvages encombrent des murets éventrés qui roulent ici et là sur les hautes herbes d’où bondissent de rares sauterelles. Le chemin est ombragé il faut souvent baisser la tête les feuillus ont pris beaucoup de liberté ils font une tonnelle merveilleusement désordonnée, c'est un trou de verdure odorante, ombragé, silencieux , mystérieux qui vous prend tout entier vous avale et vous recrache un peu plus loin, toujours plus loin...toute une aventure !

Après une bonne heure de marche à la sortie du tunnel végétal je suis le ruisseau ou coule encore une belle eau claire et fraiche comme les talus de menthe poivrées aux feuilles épaisses,j'en prendrais une brassée au retour pour me désaltéré à moindre cout.Me voilà arrivé enfin; d'un coup d’œil j'embrasse tout le lac qui en cette saison et encore vide de bruyant touristes amenés là par des gens du cru , il faut bien que les gens profitent si seulement il pouvaient ramassés leurs "merdes" en partant, la nature s'en rappellerait et moi aussi.

C'est parti pour un corps à corps , je me baigne nu comme à mon premier jour sur la terre et l’eau s'en souvient elle c'est mise en mode caresse et volubilité je me laisse dériver sans peur dans l'eau délicieusement fraiche des dernières pluies , à vrai dire je ne connais rien de plus reposant , tonifiant qu'un bain dans l'eau vive d'un étang ou d'une rivière, le secret c'est de ne pas y rester trop longtemps ,15 mn suffisent; parole de lilas.

Les roseaux sauvages.

Les roseaux sauvages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article