Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

La soupe du vieux.

18 Décembre 2013 , Rédigé par lilas

Il est là, silencieux, grave, assis sur la chaise de paille habillé de noir de la tête aux pieds comme la cheminée qui fume.La table est mise sur la nappe cirée à carreaux rouge et blanc, fanée, usée jusqu'au trognon. Deux assiettes blanche ébréchées derrière deux verre épais rose pale sont posées entre une bouteille de vin à moitié remplie;je dis bonsoir le vieux me fait signe de m'assoir sans lever la tête; je tire le banc de bois lourd et m'installe dos au feux de cheminée,le vieux mouille le pain dans la soupière avec la louche de fer blanc et me remplie l'assiette au ras bord , je lui dis merci,on mange en silence en jetant de temps en temps un regard sur l'assiette de l'autre pour finir en même temps.
Dans cette grande cuisine sombre éclairée par une ampoule jaunâtre ou seul le bruit du feu qui se consume dans la cheminée tiens lieu de conversation je me sent bien de plus je connais bien le vieux qui m'invite quand je lui donne un coup de main pour rentrer son bois.Pas de radio pas de Tv Pas de bruits pas d'ordinateur ...sa fais du bien...Pas besoin de trop parler ; Aujourd'hui beaucoup trop parle pour s'entendre parler!

lilas

La soupe du vieux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Souvent des silences vallent plus que des mots vous avez dut passer un agrèable moment.
Répondre