Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

Margueritte et herbe verte.

3 Octobre 2010 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

Comme il est plaisant au sortie de la cabane de pouvoir marcher pieds nus dans l'herbe verte

fraîchement coupées. Faire un bouquets de jolies marguerites sauvages , qui tous les ans

fleurissent dans un rond du champs, toujours le même et fidèles aux RDV du printemps.

Mais le printemps est passé l'été aussi et voilà l'automne avec ces couleurs enchanteresses,

sont vent doux et chaud. Les glands tombant et tambourinant sur le toit de la cabane , je co-

-nais bien cette chanson c'est la chanson du changement des saisons.

Le soleil se fait timide et rase les arbres et buissons de mures séchées ,pour mourir le soir au

fond du bois derrière la cabane.

Merci à toi mère nature pour toute les joies que tu me donne!


 

biscantat-mai-2008051.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,oui la haute savoie elle est jolie mais chere .....je suis la depuis 21 ans ,mon paye d'origen ce l'argentine ,avny ou je habite je avais un puit aussi,mais je vendu ma maison pour couse<br /> de separatio, ,mais je 2400 mts 2 de terrain,que je ne pas vendu,je 3 enfants ,peu etre un jour cera pour eux.<br /> <br /> <br /> Alors je vais commence en mars o april ,pour faire la dalle,et apres faire la cabane.En fait la cabane elle tiens tout seul ,car les fixation ,ce des equerre en metal ou seul non???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les cadres bois sont tenus par des equerres et vissées sur le madrier qui se trouve posé sur la dalle,ou sur des plots. puis sur les cadres bois tu vises les planches de cloisons extérieures.<br /> <br /> <br /> cordialement lilas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui , la réunion s'est très beau, j'ai une copine qui est de là bas , dès qu'elle parle on sent le soleil nous réchauffer les os.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai petit coin de paradis , ça donne envie d'y aller. chapeau au batisseur, quand ma petit tribu reviendra de voyages c'est à dire juillet 2012 on se mettra à faire notre cabane tout est prêt<br /> les plans , le permis ,reste plus qu'à la faire.<br /> <br /> <br /> va voir mon autre blog pour en savoir plus sur nos aventures http://lacombimaison.over-blog.com  et continue de nous mettre des belles photos<br /> , au fait Marrakech ça t'a plu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH! oui Marrakech, essaouira, les montagnes de l'atlas tout est très beau mais je n'y suis resté qu'une petite semaine...Là je prépare mon voyage pour la réunion en mai2011 15 jrs, j'espère avoir<br /> autant de plaisir. cette année je suis partis 15 jrs à la martinique dans la baie du diamant.<br /> <br /> <br /> Les voyage forme la jeunesse....<br /> <br /> <br /> cordialement lilas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonjour ,ok pour l'isolation,mais avant viens le montage de la cabane ,je pense que je vais faire une dalle de 30 m2,et je pense que le toit ce le plus dificile a faire non?j'habite dans la haute<br /> savoie ,et je un terrain de 2500 m2,car je habite avant dans ma maison,et je le vendu,mais je divise et j'ai un terrain de 2500 ,mais je ne pas l'eletricite ni eau,car je pense que ce chere faire<br /> venir ça non?<br /> <br /> <br /> Je pense que je besoin de conseille pour ne pas faire de betise que coute tres chere.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gustavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas l'électricité mais j'ai un grouppe électrogène sinon des bougies moi j'aime vivre à l'ancienne...pour l'eau j'ai un puits.<br /> <br /> <br /> La haute savoie c'est super beau, tu as de la chance, tu pourais faire un chalet comme moi sa passerai bien dans ta région! un toit à deux pentes c'est facile à faire tu verra quand tu y sera!<br /> <br /> <br /> cordialement lilas.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce super votre blog...car moi aussi je voudria bien faire une cabane ,je vu pas mal dans le kit et madrier ,mais j'ai une dute ...et je pense que je vais le faire moi meme,20 m2 et si je peu avec<br /> une mezzanine ,que vous me peu conseille ,pour l'isolation etc etc.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Gustavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour gustavo<br /> <br /> <br /> Pour l'isolation  sous le parquet moi j'ai mis de la laine de roche et pour les murs de la laine de verre ainsi que pour le toit.Ma cabane fait 26 m2et elle repose sur des madrier qui sont<br /> sur des pilotis, voilà bonne continuation pour votre cabane.<br /> <br /> <br /> cordialement lilas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Lilas,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Ta cabane est un petit coin de paradis, c'est génial d'avoir un petit endroit pour se ressourcer !<br /> <br /> <br /> @micalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une dame très à la page<br /> Mais dont la vie était sage<br /> Demande à la marguerite :<br /> « Dis-moi, dis-moi donc, petite<br /> Comment se faire effeuiller<br /> En dame bien élevée ? »<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre