Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lilas

L' escampadou

5 Février 2009 , Rédigé par lilas Publié dans #cabane et vie dans les bois

L' escampadou

Ah ! que de joies de jeux et de peines tu nous as donnés.

Où est-il l'escampadou qui faisait chanter les lavandières,

trois colchiques dans les cheveux , et accroupies belles

qu'elles étaient à battre sans relâche les linges des mois

d'hiver.

Penchées sur l'ouvrage, le corsage ouvert et généreux,

suant sang et eau, criant après les gosses en se remontant

le chignon d'un geste large et rapide, et déjà les chants

reprenaient. A l'ombre des noisetiers, leurs" jupailles"

retroussées, leurs magnifiques poitrines d'un blanc laiteux

se balançaient  par delà les corsages à chaque coups

de battoir.

Il y avait là quelque chose d' infiniment inconnu, qui

du haut de mes 11 ans cognait dans ma petite poitrine.

Ce jour là, dans le champ d'herbes vertes, où de grands

draps étendus séchaient au soleil, près du moulin sous les

mûriers sauvages, j'y laissais pour toujours les culottes courtes

de mon enfance.

Lilasdespres




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Superbe, on croirait presque à du pagnol... superbe.
Répondre
L
<br /> Comme c'est bizare mon livre de chevet est les letres de mon moulin d'alfonce Daudet.<br /> <br /> Tu n'étais pas loin......<br /> <br /> cordialement Lilas.<br /> <br /> <br />
C
C'est champêtre à souhait!J'adore!charlotte
Répondre
L
<br /> Merci pour le propos ,<br /> <br /> cordialement lilas<br /> <br /> <br />
P
joli sous bois très rafraichissantcertainement très agréable en étécordialementjo
Répondre
J
Sympa, votre sîte ! plein de références à des vécus de mon enfance (on doit avoir à peu près le même âge...)Je l'ai parcouru avec un brin de nostalgie, et, je dois l'avouer, un brin d'envie : C'est une amie qui me l'a signalé hier : elle est, comme moi, (peut-être plus que moi encore...) amoureuse de la nature et de ce mode de vie. Moi, je cherche depuis un moment, un coin pour poser une yourte, pas trop loin de Lyon. Et vous, dans quelle région êtes-vous ??? Et que devient votre belle maison familiale, en pierres ?Vous appartient-elle toujours ? En tout cas, continuez à bien vivre dans votre petit paradis et à nous donner envie d'en faire autant. Cordialement
Répondre